Un p'tit clic

Un p'tit clic sur les photos,
elles seront plus grandes....

dimanche 27 avril 2014

Le lavoir d'Unac (09)


J'aime beaucoup les vieux lavoirs
En particulier celui d'Unac


Son eau est limpide......


Et ses 4 bassins.....


.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.



12 commentaires:

  1. C'est toujours sympa de découvrir ces lavoirs
    J'y pense jamais au marché des Cabannes , tu as ta petite fille ?
    Finalement le temps s'est maintenu nous avons fais une belle balade départ Savignac et retour du côté de Castelet
    Bonne soirée Bisous Lucia

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Babeth.
    J'aime aussi ces sources et ces lavoirs qu'on trouve dans nos villages.
    Il ne fait pas très chaud ce soir et les prévisions, pour la semaine prochaines, ne sont pas fameuses.
    Puisque tu veux essayer le zoom sur photo, je vais publier un montage explicatif, demain.
    Bonne soirée.
    Gilbert

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir babet !
    Un beau lavoir comme je les aimes .Il a beaucoup de charme merci pour ce partage .
    Bisous bonne soirée Mamé

    RépondreSupprimer
  4. bonsoir
    ils font partie de notre patrimoine ! avec mon mal au dos, je ne sais comment je ferais s'il fallait encore aller au lavoir pour laver le linge, mais à côté de ça devait être très convivial et créer du lien social
    bonne semaine bises Cathline

    RépondreSupprimer
  5. Ce sont des endroits qui font penser aux femmes qui ont fait bien des efforts pour le linge...On en voit plus beaucoup...

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, Oui, les vieux lavoirs sont beaux et j'imagine ces femmes qui venaient faire leur lessive. C'était souvent un point de rencontre et tout en lavant , en frottant les langues allaient bon train.
    De très jolies photos, la seule chose que je n'aime pas beaucoup sur ta N°2 c'est la voiture? Pourquoi ne pas l'avoir enlevé ?
    Bon début de semaine avec des bises bien humides et fraîches des Alpes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais pour la voiture, mais je ne suis pas douée pour enlever.
      Bisous

      Supprimer
  7. Un beau lavoir comme j'aime...
    Bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
  8. C'est aussi une de mes passions
    Il est très beau avec ses réservoirs en cascade

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi je les recherche lors de mes sorties ! celui-ci est grand.
    Par chez-nous il y a une balade sur plusieurs villages, à vrai dire c'est un itinéraire pour découvrir des lavoirs. On ne la pas fait en entier.
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Coucou!!
    Très chouettes tes photos!!
    J'espère que tu vas bien!
    Passe un très beau 1er mai
    Grosses bises et @ bientôt

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Babeth,
    J'adore les vieux lavoirs, tes photos sont superbes ... Bonne soirée, bisous, Véronique

    RépondreSupprimer

Juste un petit mot