Un p'tit clic

Un p'tit clic sur les photos,
elles seront plus grandes....

jeudi 13 juin 2013

Le chateau d'Ogeix (09)



Propriété des Thonel d'Orgeix, une famille qui posséda plusieurs fiefs dans la châtellenie d'Ax.

En 1817, Jean-François Joseph de Thonel d'Orgeix reçut le titre de marquis.

Situé près du lac de Campauleil dans la vallée d'Orlu, le château, dont les parties les plus anciennes datent du XVIIe s., a été construit en plusieurs étapes.

Bâtisse de 40 pièces, le château d'Orgeix est situé sur les restes d'une ancienne forge appartenant aux ancêtres des Thonels d'Orgeix qui étaient eux-mêmes maîtres.de forges.

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

Je m'excuse de mon absence dans les coms.
Je suis entrain de poser du papier peint dans
ma salle à manger

1 commentaire:

Juste un petit mot