Un p'tit clic

Un p'tit clic sur les photos,
elles seront plus grandes....

vendredi 21 octobre 2016

Retour d'estive.....

Voilà, ça y est les estives sont terminées....


Nous voulions les voir arriver, mais trop tard!!!!

 
Elles étaient des centaines sur la place du village,
Les propriétaires triaient leurs bêtes. 

Et les parquaient pour monter dans le gros camion à trois étages


Et voilà, elles sont montées pour retrouver leurs prairies et étables pour l'hiver


A l'année prochaine pour le départ en estive en montagne, en pleine liberté.


12 commentaires:

  1. Bonjour Babet,
    Elles sont magnifiques et prêtes pour passer l'hiver au chaud dans leurs étables.
    Jolie le cloche, je dis cloches, je crois que ça porte un nom particulier.
    Bizz et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme Jocelyne me dit ci dessous, on appelle clarines chez elle et sonnailles chez moi.
      Bonne journée à toi
      Bizzz

      Supprimer
  2. Super le reportage sur le retour d'Estive. De très belles vaches... avec encore des cornes !
    Les cloches, on les appelle les clarines... mais sais pas si c'est un nom local (du doubs) Bon samedi ma Babetounette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici ils disent les sonnailles, mais bon......
      Elles n'ont plus de cornes chez toi???
      Je te souhaite un bon samedi.
      Bisous ma Jodinette

      Supprimer
  3. Encore jamais vu ce spectacle en vrai !!!
    Je dis toujours qu'il faudrait que j'aille assister au départ en mai en Auvergne mais je rate toujours le coche . Bon week end.

    RépondreSupprimer
  4. Un jour j'avais assisté au départ sous la pluie à Luzenac , mon apn s'en souviens , fichu .
    Mais quand même un bon souvenir
    Bisous et bon samedi
    Lucia

    RépondreSupprimer
  5. Comme cela doit être dur pour elles après ces mois de grande liberté ! Bon WE à toi. Bises. Joëlle

    RépondreSupprimer
  6. Ca doit être aussi poignant qu'impressionnant ce retour au village pour l'hiver.

    RépondreSupprimer
  7. Leurs couleurs sont superbes
    et tes photos bien réussies

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Babet !
    J'aime cet instant de l'estive .Par chez moi l'estive n'a pas encore eu lieu . Je pensais ce matin j'étais prête mais non ! Le weekend prochain ...
    Bon Dimanche bises

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Babet,
    Elles sont belles comme tout.
    Chez-nous ce sont les camions pour les brebis qui défilent en ce moment. Le moment temps est arrivé d'un coup. Bises de bonne soirée

    RépondreSupprimer

Juste un petit mot